20 Février, CHEER UP CHARLIES (AUSTIN, TX) – BY PHILIPPE

 

Outside Cheer Up
Outside Cheer Up Charlies by Thierry Clement Bignolet

Cheer up Charlies fait partie des lieux incontournables du East Side d’Austin. C’est super agréable à l’intérieur comme à l’extérieur et le lieu accueille des food trailers (fameuses petites caravanes de bouffe qui font le succès de la ville) qui sont plutôt bons. C’est initialement un lieu gays et lesbiens mais en réalité c’est juste un des ces bars super colorés et “chilled” de la ville.

 

Cheer up charlies 4 with dwight
With Dwight Smith

Ils ont changé la façade et cela sonne très bien. Les voix sortent très bien sans qu’il n’y ait rien à y faire. Pour l’occasion je joue aussi quelques morceaux avec Dwight Smith avec qui j’ai commencé à collaborer à mon arrivée à Austin il y a un mois. Son bandcamp : dwightsmith.us.Il joue des chansons folks très bien écrites et c’est du beurre que de rajouter des arrangements au kantélé. Je suis un peu nerveux car malgré les quelques sessions de travail je n’ai pas encore tout à fait mes marques sur ses morceaux. Quoiqu’il en soit ça passe comme une lettre à la poste. J’interviens sur quelques moments de son set. Il y a un bon public et Dwight fait preuve d’un certain sens de l’humour qui dépasse malheureusement mes compétences linguistiques.

Cheer up charlies 9 phiAccéder à une culture et maîtriser une langue ça passe bel et bien par la compréhension des blagues. J’ai encore un peu de travail à ce sujet. On démarre sur les coups des 23h avec un bon public devant nous. Même set qu’hier avec quelques ajustements d’ordre des morceaux. On a un gros son et Rocketlauncher version “rock” est vraiment un cool morceau pour entamer un set. Tout se passe sans encombre. Ca joue bien. Will et Zack sont des monstres.

Cheer up charlies 8 zack and will
Will “Shit Death Wolf” Krause (bass) & Zack Humphrey (drums)

On fait bien quelques pains sur skinny dipping mais cela n’empêche manifestement personne d’apprécier le set. Je prends du plaisir à jouer des titres récents de Feather Feather tels Dark Forest ou I do nothing.

Anna in action
Anna in action

 

 

Ces titres prennent une dimension toute particulière avec le jeu ample de Zack à la batterie et au jeu déchaîné et intelligent de Will. Anna elle aussi assure bien au chant. Bref d’ici 3/4 concerts je pense qu’on va commencer à en faire bouger plus d’un.

Malgré le fait que j’ai déjà joué Alphabet des centaines de fois, le titre de General Bye Bye plaît toujours autant comme quoi réciter l’alphabet c’est parfois pas si bête. En un mot comme en cent, soirée simple et bien comme une bonne partie des concerts à Austin. On a vendu un de ces jolis colliers qu’on a fait faire spécialement pour la tournée et qui colle bien au style Château Nowhere / Feather Feather. C’est une artiste local made in Austin, petite amie du chanteur du groupe Oh No Oh My qui les a fait et c’est bien cool.

Cheer up charlies 4 with peopleLes gens sont sympas

et mon kantélé fait son petit effet. Philippe

Kantele the beast
Kantele the beast
×

Comments are closed.